Transport

Transport aérien

Air Canada propose un rabais de 10 % sur les tarifs applicables. Ce rabais est valable pour les vols d’Air Canada à destination et au départ de Winnipeg, Manitoba. Voir les modalités de réservation ci-après :

  • Le trajet doit être effectué entre le dimanche 4 juin 2017 et le jeudi 22 juin 2017.
  • Le trajet peut être effectué les lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche.
  • Aucun rabais ne s’applique aux réservations Tango pour des trajets au Canada ou entre le Canada et les États-Unis. Toutefois, toutes les réservations faites à l'aide du code promotionnel entrent dans le calcul des 10 passagers minimalement requis pour les réunions et les conventions.
  • Veuillez mentionner le code de réduction qui figure dans la confirmation d’inscription au congrès qui vous a été envoyée.
  • Pour réserver à l’aide de ce code de rabais, veuillez visiter le site aircanada.com 

Porter Airlines est fière d’offrir une réduction de 10% sur tous les tarifs de base (à l'exception des tarifs de la plus basse classe lors d'une période de vente promotionnelle) pour les déplacements à destination et au retour de Annual CACUSS Conference. Ces tarifs réduits sont offerts pour les réservations faites à partir du January 01, 2017 jusqu’au June 18, 2017 et visent les déplacements:

Lieu :                                                            Dates du déplacement :

Départ : n’importe où au Canada

Destination :

Ottawa

Du: 08/06/2017

Au: 15/06/2017

Départ :

Ottawa

Destination: n’importe où au Canada

Du: 11/06/2017

Au: 18/06/2017

Veuillez réserver en ligne à l’adresse https://flyporter.com/Flight?culture=en-CA&promocode=CACUSS ou par l’entremise de votre agent de voyages et utiliser le code promotionnel CACUSS’

S’y rendre

Nichée au confluent de trois rivières et en bordure du Québec et de l’Ontario, Ottawa est l’une des plus belles capitales du monde. Située à quatre heures de route au nord-est de Toronto et à deux heures de route à l’ouest de Montréal, Ottawa est facilement accessible par automobile et par train à longueur d’année. Situées à quelque vingt minutes de route du centre-ville d’Ottawa, les installations de pointe de l’aéroport international Macdonald-Cartier offrent quotidiennement plus de 130 vols directs vers plus de 50 destinations au Canada, aux États-Unis et en Europe, Forte de nombreux moyens de transport, Ottawa est facilement accessible.

Par la route

Les principales routes de la région d’Ottawa sont la 417 (dont la portion urbaine est connue sous le nom de Queensway), la 416, la 174, la 7, la 16 et la 31 en Ontario, ainsi que la 148, la 50 et la 5 au Québec. Sur la 417 en direction de l’est, les voies se divisent à un certain point en deux directions (l’une continue vers l’est et l’autre devient la 174).

  • La vitesse sur les autoroutes (417, 416, 174) est limitée à 100 km/h. Sur les autres routes (7, 16, 31) et la plupart des routes rurales, la limite est fixée à 80 km/h. En ville, la vitesse est généralement limitée à 50 km/h, sauf indication contraire. La limite de vitesse sur la 148 au Québec varie entre 50, 70 et 90 km/h.
  • De nombreuses rues d’Ottawa, en particulier au centre-ville, sont à sens unique. Portez attention aux panneaux de signalisation (une flèche blanche sur un fond noir) qui indiquent une rue à sens unique.
  • Certaines rues d’Ottawa possèdent deux dénominations. Par exemple, la rue Preston est également connue sous le nom de Corso Italia et l’avenue Gladstone, sous le nom de Via Marconi.
  • En Ontario et au Québec (à l’exception de Montréal), il est permis de tourner à droite lorsque le feu est rouge, sauf indication contraire.
  • De nombreuses routes principales à Ottawa (collectivement appelées le Transitway) sont exclusivement réservées aux autobus d’OC Transpo. Ces voies sont identifiées par des panneaux de signalisation ou des marques en forme de losange sur la chaussée. Ne roulez pas sur ces voies.

En train

Pratique, confortable et économique, le service ferroviaire voyageurs du Canada, VIA Rail, est un excellent mode de transport qui propose de nombreux départs quotidiens en direction d’Ottawa depuis toutes les principales villes du sud de l’Ontario et du Québec. La gare centrale d’Ottawa est située à seulement quelques minutes à l’est du centre-ville et une autre gare VIA Rail se trouve à l’ouest de la ville, à Fallowfield-Barrhaven.

Réservez vos billets auprès de VIA Rail.

Durée approximative du trajet vers Ottawa

Toronto – 5 heures*

Montréal – 2 heures*

Kingston – 2 heures*

*Durée du trajet approximative

Via Rail est fière d’offrir une réduction de 10% sur tous les tarifs de base (à l'exception des tarifs de la plus basse classe lors d'une période de vente promotionnelle) pour les déplacements à destination et au retour de Annual CACUSS Conference. Ces tarifs réduits sont offerts pour les réservations faites à partir du 9 juin, 2017 jusqu’au 16 juin, 2017.