Call for Proposals and Reviewers Now Open!

November 8, 2018

L’appel de propositions et d’évaluateurs est ouvert!

l’Association des services aux étudiants des universités et collèges du Canada (ASEUCC) s’unissent pour la première fois pour organiser conjointement leur congrès de 2019, qui se tiendra à Calgary, sous le thème MOH-KINS-TSIS.

L’apprentissage qui aura lieu dans le cadre du congrès MOH-KINS-TSIS et par la suite ne sera enrichi que par l’échange d’idées et de perspectives entre nos délégués – vous avez jusqu’au vendredi 11 janvier 2019 pour répondre à notre invitation à participer à cet échange en tant que conférenciers ou évaluateurs.

APPEL DE PROPOSITIONS

Le comité du programme du congrès et notre hôte, Université Mount Royal, vous encouragent à soumettre une proposition en vue du congrès MOH-KINS-TSIS, qui se tiendra du 16 au 19 juin 2019 à Calgary. 

Nous sommes particulièrement intéressés par les propositions qui offrent:

  • des exemples de collaborations fructueuses, notamment entre les domaines des services de registrariat et des affaires étudiantes
  • des stratégies pour faire face aux problèmes émergents
  • des idées ou des concepts nouveaux, qui donnent à réfléchir
  • des recherches sur l’expérience étudiante
  • des pratiques éprouvées en matière de services de registrariat et d’affaires étudiantes
  • des expériences novatrices visant à améliorer l’apprentissage chez les étudiants et la réussite en dehors de la salle de classe
  • des dialogues sur diverses expériences et perspectives

CLIQUEZ ICI pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des divers formats de séances que nous vous proposons pour 2019.

Les propositions destinées à l’ASEUCC seront évaluées séparément, mais selon la même rubrique. Cliquez ici pour examiner la rubrique afin de vous assurer que le contenu et la description de votre programme répondent aux critères.

Les propositions destinées à l’ASEUCC seront évaluées en fonction des résultats d’apprentissage définis comportant le modèle de compétence de l’ASEUCC, outre le contenu de la proposition, une approche novatrice, le fondement théorique, la pertinence, l’importance et l’organisation.

Des propositions sont actuellement sollicitées pour les types suivants de séances éducatives:

  • Séances de 45, 60 et 120 minutes

Ces séances offrent la possibilité de présenter des recherches, des programmes ou des initiatives dans le cadre d’une présentation orale et visuelle et de faire participer les collègues à une expérience interactive. Les présentations peuvent inclure des activités d’apprentissage expérientiel et permettre des interactions concernant l’actualité du moment, les nouvelles tendances, la recherche, les enjeux au niveau des divisions ou des régions, les pratiques exemplaires ou le perfectionnement personnel et professionnel. Les formats de présentation créatifs et novateurs sont favorisés. Des séances simultanées auront lieu entre le lundi 16 juin et le mercredi 19 juin.

  • Séances par affiches

Les affiches permettent de présenter des recherches, des programmes ou des initiatives à l’aide d’un média visuel et d’amorcer un dialogue individuel avec les collègues. Elles doivent être conçues de manière à présenter l’information dans un format visuel facile à assimiler, qui stimule la réflexion et invite à une exploration plus approfondie. Les auteurs devront être disponibles pour présenter leur affiche le lundi 17 juin, et les affiches demeureront exposées jusqu’en fin de journée le mardi 18 juin.

  • Séances Grandes idées

Les séances Grandes idées font appel au format Pecha Kucha, un format de présentation unique en son genre basé sur un exposé PowerPoint constitué de 20 diapositives, chacune restant 20 secondes à l’écran. Cette méthode permet de créer des présentations dynamiques qui explorent de façon novatrice différents aspects du thème du congrès et de présenter le point de vue de divers intervenants de la profession des services de registrariat et des affaires étudiantes au Canada.

L’appel des propositions prend fin le VENDREDI 11 JANVIER 2019.

CLIQUER ICI pour obtenir de plus amples renseignements ou pour soumettre votre proposition aujourd’hui même!

APPEL D’EVALUATEURS

Nous sommes présentement à la recherche de bénévoles pour agir à titre d’évaluateurs des propositions. Nous prévoyons que chaque évaluateur aura la responsabilité de 5 à 10 propositions anonymes. Chaque proposition sera évaluée trois fois, une augmentation par rapport aux années précédentes Vous recevrez les propositions à évaluer au plus tard le lundi 21 janvier 2019.

Vos évaluations devront être terminées pour le lundi 4 février 2019. Nous estimons que vous devrez consacrer 5 heures à cette tâche.

Si vous pouvez agir à titre d’évaluateur, veuillez remplir ce formulaire d’ici le vendredi 21 decembre 2018. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à faire parvenir un courriel à events@cacuss.ca.

Le succès et la durabilité de l’ASEUCC et de ses congrès dépendent de la participation active et de l’enthousiasme de ses membres. Nous serons ravis de recevoir vos propositions et/ou vos candidatures comme évaluateurs – ainsi que de vous accueillir à Calgary!

Veuillez accepter mes plus cordiales salutations.

Jean Thompson
au nom du comité du programme du congrès 2019